Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Xavier Batut à la rencontre des postiers de Saint-Valery-en-Caux et de Cany-Barville

Mercredi 29 avril 2020, le député Xavier Batut est allé à la rencontre des postiers de Saint-Valery-en-Caux et de Cany-Barville.

“C’est votre engagement qui permet aujourd’hui une amélioration considérable de l’accès au service, dans ce contexte inédit” a déclaré Xavier Batut aux postiers du pays de Caux.

“C’est votre engagement qui permet aujourd’hui une amélioration considérable de l’accès au service, dans ce contexte inédit” a déclaré Xavier Batut aux postiers du pays de Caux.

Ce mercredi 29 avril, Xavier Batut, député de Seine-Maritime, s’est rendu aux aurores à la plateforme de tri et de distribution courriers et colis de Saint-Valery-en-Caux puis au bureau de Cany-Barville, afin de témoigner de son soutien et de sa reconnaissance aux Postiers, qui, depuis le début de cette période de crise, font preuve d’un sens du devoir silencieux et déterminé.

Les postiers, ce sont des parents, des travailleurs qui ont rencontré les mêmes difficultés que l’ensemble des Français en cette période de confinement : garde d’enfant, vulnérabilité en raison d’une maladie chronique, suspicion du Covid-19, etc., rappelle Xavier Batut. Le temps que La Poste se réorganise face à cette crise, c’est bien l’engagement des postiers qui a rendu possible le maintien des activités essentielles de l’entreprise. C’est leur engagement qui permet aujourd’hui une amélioration considérable de l’accès au service, dans ce contexte inédit.

Depuis la mi-mars, le député Xavier Batut est en contact quotidien avec la direction départementale de la Poste afin de faire un point de la situation et de régler au cas par cas les sollicitations particulières qu’il a pu recevoir :

Les interpellations par mes administrés de la 10e circonscription de Seine-Maritime, au sujet des bureaux ou pour la Presse, sont autant de témoignages de l’importance vitale de La Poste, du besoin de Poste pour les Français, en particulier sur les territoires ruraux. Chacune de mes sollicitations a été réglée.

La réorganisation des services postaux et l’action du député Xavier Batut appuyée par les élus locaux ont permis progressivement la réouverture de plusieurs bureaux et points d’accueil afin de permettre la réussite, notamment dès le 4 avril 2020, de la distribution des prestations sociales pour les plus fragiles.

La Poste a tenu son engagement d’améliorer son accessibilité territoriale. A ce jour, mercredi 29 avril, en Seine-Maritime, 85 bureaux de Poste sont ouverts, parfois partiellement, sur les 132 existants. Avec les points de contact dans les commerces et dans les mairies, ce sont 61 points de services supplémentaires qui sont disponibles.

Les organisations se renforcent chaque semaine, peut constater le député Xavier Batut, avec un quatrième jour de distribution pour l’ensemble des flux courrier et colis depuis mi-avril, en plus d’une distribution 5 jours par semaine de la presse.

En dépit des mutations démographiques et sociologiques, La Poste et ses agents restent très présent dans nos contrées rurales. Ce service public est chez nous un vecteur de vie.