Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Plan de relance : l’État investit plus de 37 millions d’euros dans le département de la Seine-Maritime pour la rénovation énergétique de ses bâtiments

Le Gouvernement a présenté un plan de rénovation thermique des bâtiments publics de l’État. Le député Xavier Batut salue l’investissement en Seine-Maritime qui se chiffre à plus de 37 millions d’euros.

Le Gouvernement a présenté cette semaine un plan de rénovation thermique des bâtiments publics de l’État. Le député Xavier Batut salue l’investissement dans le département de la Seine-Maritime, qui se chiffre à plus de 37 millions d’euros.

Parmi les dossiers retenus, celui de la rénovation thermique de la gendarmerie d’Yvetot a été retenu (© photo d’illustration)

Parmi les dossiers retenus, celui de la rénovation thermique de la gendarmerie d’Yvetot a été retenu (© photo d’illustration)

La rénovation thermique des bâtiments est un élément majeur de la stratégie de réduction des émissions de gaz à effet de serre en France. L’État doit se montrer exemplaire : au cœur du Plan de Relance, la rénovation thermique des bâtiments publics est un signal fort de notre engagement collectif.

Le 14 décembre 2020, en lien avec le Préfet de la Seine-Maritime, le Gouvernement a dévoilé la sélection des dossiers lauréats de l’appel à projets pour la rénovation thermique de ces bâtiments publics.

Xavier Batut précise :

« Le Gouvernement a pris en compte l’équilibre territorial du plan de relance, et notre territoire rural est particulièrement bénéficiaire de ces investissements. J’ai veillé à ce que les dossiers présentés en Seine-Maritime soient accompagnés. Ainsi, dans le département, 78 sites ont été retenus et profiteront d’une enveloppe globale de plus de 37 millions millions d’euros »

Nous engageons dans notre département, un vaste plan de rénovation énergétique, touchant tous les bâtiments publics.

Yvetot et Maucomble

Ces rénovations, à hauteur de 22 887 d’euros, seront affectés :

  • A la Gendarmerie d’Yvetot (Seine-Maritime) pour le remplacement des luminaires à ballast électroniques, des mâts et des lampes fluorescents ou à iodure de sodium.

  • A la DIRNO, la Direction interdépartementale des routes, située à Maucomble (Seine-Maritime) avec le remplacement des luminaires à ballast électroniques, des mâts et des lampes fluorescents ou à iodure de sodium.

A LIRE AUSSI > Des compensations financières inédites pour les collectivités locales

Xavier Batut conclut :

« Au-delà de leur intérêt pour la protection de notre environnement, ces investissements immenses permettront, d’une part, d’améliorer les conditions de travail des agents et d’accueil du public ; et d’autre part, d’apporter des chantiers aux PME, TPE et artisans de notre territoire ».

Toutes les données relatives aux montant des aides du Plan de relance pour la rénovation énergétique des bâtiments de l’Etat sont disponibles ici :