Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France 2030 : une entreprise cauchoise soutenue dans l’accélération de sa croissance

Le plan France 2030 est doté de 54 milliards d’euros et il doit permettre de rattraper le retard industriel français, d’investir massivement dans les technologies innovantes ou encore de soutenir la transition écologique. L’un des objectifs est de faire émerger au moins 100 sites industriels par an et d’accélérer la croissance des entreprises françaises à un niveau européen.

Xavier Batut, député de la 10e circonscription de la Seine-Maritime, exprime son satisfecit quant à la retenue de l’entreprise JACIR dans le cadre de l’appel à projet « Première usine ». Il a eu la confirmation de cette bonne nouvelle, mardi 12 décembre 2023, par les ministres Jean-Noël Barreau et Roland Lescure. L’entreprise cauchoise est retenue avec 11 autres sur le plan national qui présentent toutes des ambitions dans les secteurs d’intérêt prioritaire avec un fort potentiel de croissance.

 

L’entreprise JACIR est déjà implantée en Seine-Maritime à Hautot-sur-Mer et à Martin-Eglise, près de Dieppe, et elle projette de s’installer prochainement sur la zone d’activités de Criquetot-sur-Longueville avec plusieurs dizaines d’emplois à la clé. Jacir propose des solutions innovantes de refroidissement évaporatif et adiabatique, plus respectueuse de l’environnement. Ce projet a retenu toute l’attention de BpiFrance, l’opérateur de l’Etat pour cet appel à projet.

 

« Le projet de l’entreprise JACIR fait partie de la 4e vague d’appels à projet retenus « Première usine » dans le cadre du plan France 2030, indique Xavier Batut. Cette 4e relève, c’est 12 projets soutenus en France à hauteur de 60 millions d’euros de soutien public, permettant un total de 240 millions d’euros d’investissement productifs. Ils viennent s’ajouter aux 39 projets lauréats des relèves précédentes ».

 

À ce jour, ce sont 51 projets en France qui sont soutenus à hauteur de 240 millions d’euros de soutien public pour financer leur première implantation industrielles, représentant au total plus d’un miliard d’euros d’investissement productif.