Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

34 000 places dans l’enseignement supérieur dès la rentrée 2021

Xavier Batut, député, se félicite de la création de 34 000 places supplémentaires dans l’enseignement supérieur dès la rentrée 2021.

Xavier Batut, se félicite de la création de 34 000 places supplémentaires dans l’enseignement supérieur dès la rentrée 2021.

La crise sanitaire que nous traversons depuis plus d’un an a lourdement impacté les conditions d’apprentissage des étudiants dans l’ensemble du pays. La majorité a fait de la préparation de la rentrée étudiante une grande priorité.

34 000 places supplémentaires pour les étudiants seront par conséquent créées dès la rentrée 2021, dont 19 000 majoritairement financées par le plan de Relance :

  • 14 000 places dans les filières en tension.

  • 5 000 places en BTS.

  • 15 000 places déjà prévues pour cette rentrée, notamment 6 000 places de première année de licence.

Les 34 000 places permettront de répondre à la demande croissante des lycéens qui souhaitent poursuivre leurs études dans le supérieur. Si déjà 87 % des lycéens inscrits sur la plateforme Parcoursup ont reçu une proposition d’admission, ces nouvelles places représentent une opportunité supplémentaire d’accompagner les jeunes de notre territoire dans leur projet d’études.

A LIRE AUSSI > « Un jeune, une solution » : un plan de 6,5 milliards d’euros pour l’emploi de nos jeunes

Cette annonce permettra de compléter les dispositifs du plan de Relance et du plan 1 jeune 1 solution qui visent à accompagner davantage de jeunes à poursuivre leurs études, intégrer des formations qualifiantes ou trouver un emploi.

Xavier Batut salue cette bonne nouvelle :

« La majorité présidentielle a fait de l’insertion de notre jeunesse une priorité, la création de 34 000 places dans le supérieur est une opportunité supplémentaire pour les jeunes de notre territoire de poursuivre leurs études et trouver un emploi. »